Prob condition de variable => début/fin procédure

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
djwaves
Posts: 20
Joined: 07 Feb 2018, 11:25

Prob condition de variable => début/fin procédure

Post by djwaves »

Bonsoir à tous,

Je suis très nouveau et j'essaie de me dépatouiller avec ce que je trouve par-ci par-là.

Actuellement, je fais beaucoup de test basique (pour ensuite aller plus loin) du style :

A = 1
B = 1

Si A = B alors ...

C'est à partir de ce "alors..." que je suis bloqué.

Actuellement, je fonctionne avec 2 procédures différentes (si vrai => appeler d'une procédure "azerty" et si faux => appeler d'une procédure "qwerty").

Je trouve ça lourd à créer juste pour faire des tests basiques. J'ai regardé et j'ai vu que je peux utiliser du javascript pour faire du code.

Donc, au lieu d'appeler une procédure pour le teste (si vrai, si faux), j'aimerais trouver un code qui m'affiche (si vrai => "oui" si faux => "non").

J'ai trouvé une fonction qui s'appelle : document.write("Et ceci du Javascript");

J'ai testé et il me dit toujours que cette commande n'existe pas (il m'envoie sur le débugger).

Pouvez-vous m'aider ?? Merci !!!!
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Prob condition de variable => début/fin procédure

Post by francois »

Bonjour,
j'aimerais trouver un code qui m'affiche (si vrai => "oui" si faux => "non").

Code: Select all

Console.print("oui")
Documentation concernant le code : https://wiki.actiona.tools/doku.php?id=fr:code

Bonne journée
djwaves
Posts: 20
Joined: 07 Feb 2018, 11:25

Re: Prob condition de variable => début/fin procédure

Post by djwaves »

Bonjour,

Merci pour votre réponse (que je vais aller lire mais c'est un peu du chinois tout ça) mais je crains que ça ne répond pas à ma question.

En fait, oui, j'avais vu qu'on pouvait écrire sur la console (j'avais déjà réussi à faire ça).

Ce que j'aimerais, c'est d'avoir une boite de dialogue avec écris dedans "oui" ou "non" (pas dans la console) directement dès le test de la condition de variable (SANS devoir passer par un appel de procédure et qui contiendrait donc cette boite à dialogue).

J'espère que c'est possible tout ça ;) ;)

Encore merci pour votre aide !!!
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Prob condition de variable => début/fin procédure

Post by francois »

Bonjour,

J'ai écrit un petit script par rapport à votre demande :
compa_variables.ascr
(8.53 KiB) Downloaded 112 times

Quand je teste un script et que j'ai besoin d'afficher des variables, j'utilise plutôt Console.print:

Code: Select all

a=1;
b=1;

if(a==b){
Console.print("a égal b");
}
else {
Console.print("a different de b");
};
djwaves
Posts: 20
Joined: 07 Feb 2018, 11:25

Re: Prob condition de variable => début/fin procédure

Post by djwaves »

Re,

Ca ressemble bien à ce que j'ai besoin :D :D :D :D

Ce que je ne savais pas, c'est qu'on pouvait renommer les numéros de lignes et de faire un stop (ou un appel ailleurs) ensuite !!

Grand merciiiiii !!! 8) 8) 8)
Post Reply