Lancement Actionaz Gui sous Lilnux-CentOs

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
yopcitron
Posts: 1
Joined: 24 Aug 2017, 15:28

Lancement Actionaz Gui sous Lilnux-CentOs

Post by yopcitron »

Bonjour,

Je recherche depuis un moment une alternative à un petit logiciel "simple et puissant" que j'utilisais sous windows - "Automatic Mouse and Keyboard"
Alternative car je dois désormais tester un logiciel qui fonctionne sous linux - CentOs7.
Tâche difficile !
Je tombe sur Actionaz et cela me semble être très proche mais pour le moment j'ai downloadé une version linux depuis ce lien :"https://github.com/Jmgr/actiona" qui date du 17 Juin ...mais alors une fois dézipé je ne vois pas quoi faire ...pas de fichier "configure" ou autre "setup" à lancer ...que faut-il faire pour lancer l'application sous linux ?
Merci d'avance pour votre support ! :-)

++
lenautile16
Posts: 8
Joined: 11 Dec 2016, 18:02

Re: Lancement Actionaz Gui sous Lilnux-CentOs

Post by lenautile16 »

Bonsoir,

En fait, ce sont les codes sources, il faut effectuer une compilation pour créer le lanceur actiona. Personnellement, j'utilise LinuxMint 18.2 (Debian), le gestionnaire de paquet étant apt pour des paquets .Deb, pour CentOs, ce sont des rpm...mais ça tu dois le savoir.

J'ai recompilé tout le code, tout simplement pour avoir la dernière version 3.9.2, ça fonctionne nickel. Je n'ai plus qu'à le mettre en français avec Qt Linguist.

J'ai suivi ce tuto :

Code: Select all

https://wiki.actiona.tools/doku.php?id=fr:compilation
Attention, il te faudra l'adapter, notamment pour utiliser la dernière version, il te faut l'environnement QT5 et non pas QT4 et un compilateur. J'ai utilisé GCC version 4.9, lit bien la PREMIERE ligne, elle est importante.

Donc, dans un premier temps, il te faut générer un Makefile, tu l'obtiens en faisant :

Code: Select all

qmake -r
Puis :

Code: Select all

make
Pour lancer la compilation.

Certainement que tu vas trouver des erreurs, mais observe bien les erreurs, linux "parle" très bien.
La commande :

Code: Select all

apt-cache search
m'a été d'une très grande utilité pour mettre à jour toutes les dépendances sur linuxMint(Debian). Il faut être patient

J'espère que cela va te mettre sur la voie, je suis plus à l'aise avec une Debian que sur du Centos, Fedora ou RedHat.....

Bon courage pour tes expériences, actiona est génial, mais il demande quelques connaissances en Javascript pour bien exploiter toutes ses ressources. Je suis en train de me familiariser avec celui-ci. Sur le forum, François te sera d'un très grand secours. J'ai beaucoup appris grâce à lui.
lenautile16
Posts: 8
Joined: 11 Dec 2016, 18:02

Re: Lancement Actionaz Gui sous Lilnux-CentOs

Post by lenautile16 »

Bonjour,

Pour compléter les informations. J'ai pu mettre Actiona en français, sans utiliser Qt Linguist, car il n'y a pas eu de nouveau fichier depuis.

Tout se trouve ici :

Code: Select all

https://wiki.actiona.tools/doku.php?id=fr:devel:translate
Cette fois, je n'ai rien apporté comme modif.

J'ai maintenant Actiona V3.9.2 sous linuxMint 18.2 en français. :) :)

Si la prochaine version pouvait lire un fichier excel nativement sans utiliser du js, ça serait la cerise sur le gâteau.

Bon courage !
Post Reply