clipboard - Lire ou écrire presse papier ?

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
lenautile16
Posts: 8
Joined: 11 Dec 2016, 18:02

clipboard - Lire ou écrire presse papier ?

Post by lenautile16 »

Bonjour,

Problème :

je souhaite utiliser une et une seule variable typée chaîne de caractère qui me servirait de variable de stockage pour le clipboard de W7. J'appelle cette variable [email]. Dans la page que je souhaite analyser, j'ai plusieurs adresses email différentes. Pour faire mon analyse, je fais un contrôle A, puis un contrôle C....et après débute ma galère....j'ai essayé les fonctions Lire presse-papier et/ou écrire presse papier, pensant pouvoir stocker le clipboard dans ma variable [email] pour ensuite utiliser la fonction Condition de variable :

- du style, si vide alors aller à la ligne XYZ pour faire de nouveau un contrôle A puis contrôle C......puis Condition Variable.....

Pour FINIR aller sur un formulaire pour Envoyer le dernier mail connu (contenu dans le clipboard) via ma variable [email].

Deux soucis : quand je redémarre mon script actiona, mon clipboard n'est pas réinitialisé, ensuite je pensais que le fait d'écrire successivement dans le clipboard qu'il ne conserverait la toute dernière valeur copiée....mais non. La notion de lire ou écrire m'échappe, lire ou écrire mais dans quoi exactement ?

Merci pour votre aide.
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: clipboard - Lire ou écrire presse papier ?

Post by francois »

Bonjour

Pour faire un copier-coller avec Actiona :

- Si besoin, se positionner dans la zone à copier/coller (voir plus bas)
- Faire le copier-coller (CNTL A puis CNTL C)
- Via l'action Lire presse-papier : Récupérer le résultat dans une variable.
- Si besoin, avec un peu de javascript, chercher dans le contenu de cette variable.

Je n'ai jamais eu à utiliser l'action ecrire presse papier.

Se positionner avant le copier/coller,c'est necessaire quand :

- on veut faire le copier/coller d'un élément d'un formulaire ( text, textarea, ..)
- la page comporte plusieurs frame.
Dans ces cas, utiliser les actions move puis clic avant le copier/coller.


faire de nouveau un contrôle A puis contrôle C
Non, il n'y a qu'un seul cntl A cntl C à faire. (il contient la totalité de la page)
C'est dans l'analyse du contenu de la variable obtenue via "lire presse papier" que tu pourras connaitre la dernière adresse
mail figurant dans le copier-coller.

En plus du topo qu'il y a dans Tutos & exemples, voir :
viewtopic.php?f=30&t=1471

Francois

Je reste épaté par le logiciel que JMGR a conçu et réalisé.
Post Reply