Afficher un compteur

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
drazerty
Posts: 6
Joined: 05 May 2017, 18:50

Afficher un compteur

Post by drazerty »

Hello,

Je passe en coup de vent car je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème (qui est moindre), en effet j'ai créé un compteur (une variable qui s'incrémente à chaque nouvelle action) cependant je ne sais pas comment je pourrais faire pour l'afficher dans une box, en effet je souhaiterai avoir une petite box fixée dans un des coins de mon écran, qui m'affiche dynamiquement la valeur de ma variable.

J'avais pensé à la boite de dialogue, mais celle-ci nécessite de cliquer sur "OK" à chaque fois, cela ne m'intéresse donc pas..

Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance,

Cordialement
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Afficher un compteur

Post by francois »

Bonjour,

On peut le faire avec l'objet : barre de progression ( qui ne figure qu'en code) :
(si on ne connait pas le nombre maxi, commenter "barre_progress.setRange(0,100);" )

exemple :

001 :
ctr=1;

retour :
var barre_progress= new ProgressDialog();
barre_progress.setTitle("compteur");
// barre_progress.setRange(0,100);
// barre_progress.setValue(ctr);
barre_progress.show();
barre_progress.setLabelText("ctr = " + ctr);

var point_ = new Point(12,12)
barre_progress.setPosition(point_);


003
ctr++;
// barre_progress.setValue(ctr);
barre_progress.setLabelText("ctr = " + ctr);
Execution.pause(2000)

004 :
aller à retour

Pour toutes les propriétés de barre de progression, voir : https://wiki.actiona.tools/doku.php?id= ... ressdialog
drazerty
Posts: 6
Joined: 05 May 2017, 18:50

Re: Afficher un compteur

Post by drazerty »

Cela pourrait correspondre à ce que je souhaite, cependant il y a un problème ; lorsque j'exécute le code, une nouvelle fenêtre affiche la valeur de ma variable à chaque incrémentation, par conséquent je me retrouve avec plusieurs fenêtres de compteur.
Même si elles sont superposée, cela entraine une latence. Y aurait-il un moyen de faire disparaitre la précédente fenêtre compteur à chaque nouvelle incrémentation ?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

EDIT : J'ai réussi à régler le problème de multiple fenêtre, cependant je souhaiterais ancrer la fenêtre pour avoir en permanence le focus sur elle, je ne trouve pas la fonction associée..
MDLE46
Posts: 108
Joined: 11 Nov 2016, 19:06

Re: Afficher un compteur

Post by MDLE46 »

Bonjour,

tu peux envoyer la valeur de ton compteur dans la console a l'aide d'une variable.
Valeur de cette variable, en code :
Console.print(Compteur + " ici tu écris ce que tu veux" ) ;
-
-
Moi perso, j'ai 2 soluces (.. Doss fait(s) est une phrase perso..)
-
soluce 1)
1 variable hors boucle que j'appelle Compteur_hors_boucle et possède comme valeur 1
et 1 variable dans la boucle, que j'appelle Compteur_dans_boucle et qui contient en code ---> Console.print(Compteur_hors_boucle++ + " Doss. fait(s)." ) ; ----> qui envoi le comptage dans la console.
-
Soluce 2)
1 variable hors boucle que j'appelle Compteur_hors_boucle et possède comme valeur 1
et j'envoie mon compteur dans la console par une action "Console" qui contient en code :
(Compteur_hors_boucle++ + " Doss. fait(s)." ) ;

Si ça peut servir!
Cordialement.
drazerty
Posts: 6
Joined: 05 May 2017, 18:50

Re: Afficher un compteur

Post by drazerty »

Super, merci pour l'info !

Effectivement ça peut servir !
MDLE46
Posts: 108
Joined: 11 Nov 2016, 19:06

Re: Afficher un compteur

Post by MDLE46 »

Bonjour,

Envoyer le compteur est bien la solution la plus simple. De plus, la console garde l'historique.
Mais, pour ceux qui souhaite un compteur hors console, dans une petite fenêtre, je laisse un script en PJ.

Merci au wiki actiona "Création d'une fenêtre avec QtScript".

Pourquoi ai je développer ce type de compteur. Tout simplement pour avoir une fenêtre de type Alert qui ne se ferme pas automatiquement et qui laisse la macro se dérouler. Actuellement, je suis sur XP et je ne peux pas tester l'action notification d'Actionaz. Peut être que ma fenêtre de type Alert fait doublon avec cette action "Notification". Je ne sais pas.

Cordialement. MDLE46.
Attachments
Compteur hors console.ascr
(7.48 KiB) Downloaded 132 times
Post Reply