Récupérer position de l'image trouvé dans le screenshot

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
CerfVolant
Posts: 4
Joined: 09 Jun 2016, 21:12

Récupérer position de l'image trouvé dans le screenshot

Post by CerfVolant »

tout d'abord BRAVO.....ce logiciel est top..je suis bien content de l'avoir découvert !!

maintenant entrons dans le vif du sujet !

Dans l'action recherche d’image, impossible directement de savoir son positionnement lorsque l'image est trouvée dans une capture d'écran....ors dans mon cas, je voudrais pouvoir cliquer avec qq pixel de décalage a l'endroit ou l'image a été trouvé...histoire de fermer un pop up internet...qui n'est pas fixe, un coup a droite, un coup au milieu...a gauche, en bas....bref reconnu sans souci...mais sans ses coordonnées..impossible d'avoir une action efficace.

j'imagine bien qu'avec un petit code javascript, les variables de position x,y pourraient facilement être trouvées et intégrées dans une action clic....

seulement...voila..ma connaissance javascript n'est que très très partielle...alors merci le créateur et la communauté d'éclairer mes lanternes ^^
j'ai fouillé tout le forum (ou presque) et pas trouvé de piste a me mettre sous la dent !
CerfVolant
Posts: 4
Joined: 09 Jun 2016, 21:12

Re: Récupérer position de l'image trouvé dans le screenshot

Post by CerfVolant »

En fait...je suis un Boulet !

il suffit d'utiliser les paramètres sortie...qui donnent en variable le centre de l'image.....
skylight
Posts: 27
Joined: 15 Apr 2016, 20:07

Re: Récupérer position de l'image trouvé dans le screenshot

Post by skylight »

bon tant mieux si t'as trouvé, sinon l'idée de passer par du code marcherai également :)
ilcergio
Posts: 17
Joined: 09 Oct 2017, 12:01

Re: Récupérer position de l'image trouvé dans le screenshot

Post by ilcergio »

Salut, je suis intéressé par quelque chose de similaire, je ne sais pas beaucoup sur la programmation, mais je peux vous aider avec un exemple de code.
Ironny
Posts: 2
Joined: 08 Dec 2017, 12:57

Re: Récupérer position de l'image trouvé dans le screenshot

Post by Ironny »

Bonjour,
ilcergio : pour moi, le code serai bienvenu ^^ (je n'arrive pas à manipuler les positions une fois celles-ci obtenues et pas moyen de trouver dans le forum)
merci d'avance !
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Récupérer position de l'image trouvé dans le screenshot

Post by francois »

Bonjour,

A partir de :
action_image.gif
action_image.gif (15.27 KiB) Viewed 2006 times
on peut utiliser le paramètre position :
  • directement pour cliquer : utiliser le parm position ( de l'action Image) dans le parm position (de l'action Clic)
  • Pour créer un nouveau point ( dans une action code) :
var position_2 = new Point();
position_2.x = position.x + 24
position_2.y = position.y+ 17
On peut alors éventuellement utiliser position_2 comme parm ( de l'action clic)
Ironny
Posts: 2
Joined: 08 Dec 2017, 12:57

Re: Récupérer position de l'image trouvé dans le screenshot

Post by Ironny »

Merci pour la réponse.
Après quelques vérifications, je me suis rendu compte que les positions fonctionnait mais que le script n'avait pas trouvé l'image.
Du coup, je me rend compte que actiona ne reconnait pas (sauf erreur de ma part) les images avec des pixel transparents (.png, profondeur de couleur 32 au lieu de 24 pour les captures par actiona, je voulais qu'il reconnaisse une image de forme sphérique).

Mes questions :
1- Existe-t'il un moyen pour détecter des images avec des parties transparentes ?

2 - Modifier les images avec paint.net est-il un bon moyen de traiter les images après capture ?

3 - Des images à reconnaitre d'environs 50 pixels voir moins posent elles problèmes au niveau technique ?

4 - Dans quelles situations les différentes méthodes de recherches (CorrelationCoefficient, CrossCorrelation, SquaredDifference) doivent elles être utilisées (et comment les intégrer dans la commande en javascript)?

5 - Les images que je cherche viennent d'une page de navigateur sous flash : y-a-t'il un moyen (et serais-ce une bonne idée) de chercher directement les images dans les données de la page internet ? (pour un néophyte)

merci d'avance ^^'
Post Reply