C'est compliqué de trouver un titre là ...

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
lalalie
Posts: 8
Joined: 17 May 2016, 01:19

C'est compliqué de trouver un titre là ...

Post by lalalie »

Bonjour, je viens de finir mon script avec actiona, enfin partiellement j'aimerais rajouter une dernière chose.

Mon script peux être bouclé pendant environs 4 ou 5 heures jusqu'à ce que vienne un moment (non définit) où il entame une procédure de fin du script, ce pendant j'aimerais dire au script de recommencer la même procédure en changeant 3 procédure.

Rien de compliqué il suffit de dire à la procédure de fin "aller à la ligne xxx" et de faire un copier coller de mon script à la suite du script numéro 1 en changeant les 3 procédure que je veux mais... En réalité le gros problème c'est que, pour le script numéro 2 je serais obligée de changer le nom de toutes mes procédures et mettre un "2" ainsi que touts les "aller à la ligne" (sinon ça va renvoyer à un moment au script numéro 1) ...

Et là il y en a pour trééééés longtemps !!

Bref là je vois pas comment faire à part comme ça, si quelqu'un peut m'aider svp.

Merci.
skylight
Posts: 27
Joined: 15 Apr 2016, 20:07

Re: C'est compliqué de trouver un titre là ...

Post by skylight »

faire une boucle qui recommence de puis le tout début, mais mettre un compteur exprès pour ne n° d'execution.

Exemple :
Ligne 001 : Execution = 0
Ligne 002 : Execution = Execution + 1
Tout ton script
ligne 583 : retour à la ligne 002

et dans "tout ton script", tu mes des test conditionnel, en fonction de la valeur de Execution:
ligne 121 : Si execution = 1 aller à la ligne 123 Sinon : aller à la ligne 122
ligne 122 : Si execution = 2 aller à la ligne 126 Sinon : aller à la ligne ...
ligne 123 : action d'execution 1
ligne 124: action d'execution 1
ligne 125 : aller à la ligne 128
ligne 126 : action d'execution 2
ligne 127 : action d'execution 2
ligne 127 : suite de "tout ton script"



Alors voilà c'est un peu brouillon et puis j'ai prit des nombre au pif, juste dans le but de te faire piger me idée et si c'est le cas tu adapteras en fonction de ton script :)
Il s'agit donc en gros de créer des petites portes ou chemins et le script choisi le chemin en fonction de la combientième fois qu'il fait la boucle totale du script. Chaque "chemin" contient l'action ou les action (dans mon exemple 2 actions chaque fois) que tu veux effectuer spécifiquement à telle n° d'execution :)


a+
Post Reply