Action système : hiberner

Vous voulez de l'aide ? Postez ici :)
Post Reply
skylight
Posts: 27
Joined: 15 Apr 2016, 20:07

Action système : hiberner

Post by skylight »

Bonjour, une simple question :

En quoi consiste l'opération "hiberner" Dans l'action Système ?

Est-ce utilisable sur tous les OS ? j'ai essayé de trouver des infos sur google mais je n'ai quasiment rien trouvé, surtout que ça parlait de Linux et pas de Windows d'où ma question de l'OS . ;)

PS: je découvre actiona et ça a l'air juste génial ! Merci pour ce logiciel :)
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Action système : hiberner

Post by francois »

Bonjour,

La difference entre hiberner et mettre en veille est bien expliquée dans :
http://blog.fabianpiau.com/2012/12/09/s ... -computer/
skylight
Posts: 27
Joined: 15 Apr 2016, 20:07

Re: Action système : hiberner

Post by skylight »

ah c'est tout simplement une veille prolongée, j'avais jamais entendu quelqu'un utiliser le terme hiberner pour ça du coup j'ai chercher que "hiberner" (ou hibernate) en même temps que "actionaz" sur google et n'ai donc pas trouvé cette explication simple :)

Bien merci alors pour votre réponse, et du coup ça me fait poser une autre question pour essayer de "résoudre" un besoin :

Avec Actiona, il est possible d'arrêter/mettre en veille etc diverse choses. Mais est-ce possible de programmer une sortie de veille (veille normal ou veille prolongée alors) qui soit automatique et répétée, enfin inscrite dans le script en gros ?

Autrement dit : y'a-t-il moyen que le script tourne en arrière plan avec une mise en veille ou cela arrête/met en pause le script ?


PS: si j'ai le temps demain soir par exemple, je testerai simplement car si c'est simple ça marchera héhé, mais si y'a moyen mais d'une manière détournée/complexe au moins ma question est déjà posée :)
Sergent-Quentin
Posts: 274
Joined: 11 Jun 2014, 14:45

Re: Action système : hiberner

Post by Sergent-Quentin »

Salut,
skylight wrote:Mais est-ce possible de programmer une sortie de veille (veille normal ou veille prolongée alors) qui soit automatique et répétée, enfin inscrite dans le script en gros ?
Tu voudrais programmer plusieurs horaires de mise en veille durant la journée ?
skylight wrote:Autrement dit : y'a-t-il moyen que le script tourne en arrière plan avec une mise en veille ou cela arrête/met en pause le script ?
Si tu éteins juste l'écran normalement le script continue toujours, si tu le mets en veille aucune idée je n'ai pas testé ^^.

Cordialement

Sergent-Quentin
skylight
Posts: 27
Joined: 15 Apr 2016, 20:07

Re: Action système : hiberner

Post by skylight »

Oui c'est ça mettons que je sois absent de la journée, est-ce que le script peu effectuer sa tache, mettre l'ordi en veille, et ensuite le sortir automatiquement de veille au bon moment, effectuer sa tache, se remettre en veille etc :)
Sergent-Quentin
Posts: 274
Joined: 11 Jun 2014, 14:45

Re: Action système : hiberner

Post by Sergent-Quentin »

Salut, désolé du retard

je viens en train de coder une fenêtre en Qt, voilà à quoi elle ressemble :
Planificateur.png
Planificateur.png (9.72 KiB) Viewed 2487 times
je dois régler encore quelques trucs pour que ce soit bon ^^, le mode d'emploi est simple, tu choisis ton horaire et tu cliques sur "ajouter", peu importe l'heure que tu mets car elle se rangera au bon endroit par rapport aux autres :), en double-cliquant sur une horaire tu pourras la faire passer de verte à rouge et vice versa (vert le programme la prendra en compte, rouge il ne l'à prendra pas en compte), puis s'ajoute un bouton "supprimer" qui supprimer une horaire sélectionné et "Vider" qui vide la liste.

Cordialement

Sergent-Quentin
skylight
Posts: 27
Joined: 15 Apr 2016, 20:07

Re: Action système : hiberner

Post by skylight »

Merci Sergent Quentin, mais j'ai deux remarques :

-ah c'est vous qui l'avez codé, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi je ne trouve ça nul pas sur mon actiona :oops:

-un planificateur simple comme l'image ci-dessus serait utile sur actiona, bien que c'est déjà possible avec les conditions temporelles actuellement. Mais même avec cet outil, est-ce que pour autant cela sort l'ordi de veille ?

PS: peut-être qu'actiona tourne en arrière plan même en veille et qu'executer une action fait sortir l'ordi de veille, comme dit il faut que je teste cette option simplement mais là quelques épreuves pour le bac entre temps ^^
Sergent-Quentin
Posts: 274
Joined: 11 Jun 2014, 14:45

Re: Action système : hiberner

Post by Sergent-Quentin »

Salut,
skylight wrote:-un planificateur simple comme l'image ci-dessus serait utile sur actiona, bien que c'est déjà possible avec les conditions temporelles actuellement. Mais même avec cet outil, est-ce que pour autant cela sort l'ordi de veille ?

PS: peut-être qu'actiona tourne en arrière plan même en veille et qu'executer une action fait sortir l'ordi de veille, comme dit il faut que je teste cette option simplement mais là quelques épreuves pour le bac entre temps ^^
A ma connaissance je n'ai pas vu de code ou autre qui permette de sortir de l'écran de veille, en revanche comme tu dis, tu peux effectuer une action qui bouge la souris afin de te permettre de sortir de l’écran de vielle, révise bien pour ton bac ^^.

Dés que j'ai fini mon truc je te le poste ^^

Cordialement

Sergent-Quentin
skylight
Posts: 27
Joined: 15 Apr 2016, 20:07

Re: Action système : hiberner

Post by skylight »

Merci d'avance et merci pour les révisions :)

Oui sortir l'écran de veille ça devrait se faire. Mais l'économie max serait de mettre l'ordi entier en veille (pas forcément veille prolongée) :D
Post Reply