Conditions de couleurs plus précises

Requêtes de fonctionnalités dans un programme déja existant ou idée d'un nouveau programme.
Post Reply
el-belgounetos
Posts: 7
Joined: 23 May 2007, 20:26

Conditions de couleurs plus précises

Post by el-belgounetos »

Salut,

Tout d'abord merci parce que ce programme me permet de faire beaucoup de choses pour aider mes proches comme leur "montrer" comment faire quand ils le veulent en créant un fichier sur leur pc et automatiser des opérations de maintenance.

J'aurais 2-3 suggestions

-Pour les couleurs on a juste le choix a: si vrai et si faux. Ne serait il pas possible de faire des choses plus subtiles (>, >=, <=, <) pour permettre de faire une sorte de seuillage sur le rouge le vert et le bleu. Par exemple lorsque l'on choisit un pixel on pourrait stocker les 3 composantes dans 3 variables et il serait possible de les utiliser dans les conditions. Idem pour la teinte la saturation et la luminosité.

EDIT: Désolé je viens de voir que c'est possible dans le post avant mais j'aimerais pouvoir faire la même chose avec la teinte saturation et luminosité

-Serait-il possible d'insérer un fichier .act dans un autre pour ne pas devoir recopier les lignes redondantes.

-Serait-il possible d'ajouter dans l'option touche le modificateur touche windows (pour les raccourcis comme windows-d windows-f windows-e)

-Boucler indéfiniment dans boucle (jusqu'à être arrêté par l'utilisateur)

-Répéter indéfiniment un script (jusqu'à être arrêté par l'utilisateur)

-L'intervalle entre deux actions revient toujours à sa valeur par défaut 1000ms chez moi même si je sauve dans mon script une valeur différente. A la réouverture du script le délai revient à 1000ms

-Définir l'intervalle par défaut dans les options

-Une action qui détecte la résolution de l'écran pour pouvoir utiliser le script sur différentes machines de résolution différentes.

Voilà c'est tout ce à quoi je pense merci pour ce travail.
Thierry
Posts: 18
Joined: 17 Apr 2007, 15:05

réponse partielle

Post by Thierry »

bonjour,

Pour le pb du délai par défaut, elle est liée au script.
Quand on sauve le script, apparemment, on sauvegarde la valeur intervalle et repeat)... et ca marche... : il suffit de le constater dans le script (l'editer en mode texte et regarder la 3eme ligne...)

Indique la version utilisée d'actionaz2, il s'agit peut-être d'un bug.
el-belgounetos
Posts: 7
Joined: 23 May 2007, 20:26

Post by el-belgounetos »

Bonjour et merci Thierry,

Je n'avais pas pensé à ouvrir le fichier .act et j'ai effectivement pu changer la valeur de l'intervalle.

J'utilise Actionnaz 2.0.7.2 et lorsque je sauve un script j'ai bien toujours un intervalle qui est à 1000ms même si je mets autre chose lors de l'édition du script.

Grâce à toi je peux régler ce problème merci.
Thierry
Posts: 18
Joined: 17 Apr 2007, 15:05

Post by Thierry »

personnellement j'utilise actionaz 2.0.7.3 (je suis peut-être privilégié !). Dans mon cas, la sauvegarde du script sauve les valeurs intervalle et repeat pour cette version. C'est Jmgr qui pourra te répondre si c'est un bug ou non de ta version.

Tu as de toute façon une solution pour l'instant...

Bon courage et bonne continuation.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Post by Jmgr »

Salut ^^
EDIT: Désolé je viens de voir que c'est possible dans le post avant mais j'aimerais pouvoir faire la même chose avec la teinte saturation et luminosité
Oui c'est une bonne idée, je vais voir ca ^^
-Serait-il possible d'insérer un fichier .act dans un autre pour ne pas devoir recopier les lignes redondantes.
Idem.
-Serait-il possible d'ajouter dans l'option touche le modificateur touche windows (pour les raccourcis comme windows-d windows-f windows-e)
Ah oui bonne idée.
-Boucler indéfiniment dans boucle (jusqu'à être arrêté par l'utilisateur)
Tu peux faire ca avec une action "d'aller à" (= goto).
-Répéter indéfiniment un script (jusqu'à être arrêté par l'utilisateur)
Tu peux faire une boucle infinie avec un goto pour avoir cet effet.
-L'intervalle entre deux actions revient toujours à sa valeur par défaut 1000ms chez moi même si je sauve dans mon script une valeur différente. A la réouverture du script le délai revient à 1000ms
C'est assez curieux comme bug, mais j'ai testé la version 2.0.7.2 chez moi et je n'ai pas ce problème :s
Mais en effet la solution donnée par Thierry fonctionne aussi.
-Définir l'intervalle par défaut dans les options
Oui comme le dit Thierry cet intervalle est stocké dans le script.
-Une action qui détecte la résolution de l'écran pour pouvoir utiliser le script sur différentes machines de résolution différentes.
C'est possible, il te suffit pour cela d'insérer une fonction {#screenx()} et {#screeny()} (dans un champ de texte) qui renvoient la résolution de l'écran.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply