Clavier Qwerty/Azerty

Si vous avez trouvé un bug ou ce que vous pensez être un bug n'hésitez pas à le signaler. Cela permettra sa correction.
Post Reply
lecbee
Posts: 3
Joined: 01 Oct 2013, 16:49

Clavier Qwerty/Azerty

Post by lecbee »

Bonjour,

Je viens de découvrir ActionAZ qui va pouvoir me servir à automatiser certaines actions. Il à l'air de très bien fonctionner dans mon cas, sauf pour un point, qui est bloquant.
La détection des caractères est totalement foireuse. Je suis sur Ubuntu 12.04.6 LTS 64 bits, en azerty, et quand j'insère du texte, et bien certains caractères pourtant afficher en azerty dans le script, sont restranscris en qwerty. Enfin en fait c'est tellement bizarre que c'est pas tout à fait ça. Si je switch de qwerty à azerty ça n'arrange rien.

Le caractère "_" est affiché "$". Si je le tape "°" (touche qwerty du "_") et bien ça m'affiche bien le "°"...

Je doute être le seul à avoir un problème aussi bloquant ?

PS : pour info, j'ai essayé avec la version de base d'Ubuntu (la 3.2 je crois) mais j'ai compilé la dernière version aussi et c'est pareil.
lecbee
Posts: 3
Joined: 01 Oct 2013, 16:49

Re: Clavier Qwerty/Azerty

Post by lecbee »

Ah oui et je précise que j'ai aussi essayé de taper les caractères dans un fichier texte, que je fais lire à Actionaz, mais il colle aussi les mauvais caractères.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Clavier Qwerty/Azerty

Post by Jmgr »

Je n'arrive pas à reproduire le problème sur Mint 15 (basé sur Ubuntu 13.04), c'est peut-être lié à l'interface Unity d'Ubuntu. Je teste sur une machine virtuelle avec Ubuntu 12.04.

Edit1 : Bug confirmé avec Ubuntu, à priori c'est un bug du serveur X : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... bug/837456
Aucune idée pourquoi ça fonctionne avec Mint... Je regarde si je trouve une solution.

Edit2 : Solution de contournement : entrer la commande suivante dans un terminal à chaque démarrage.

Code: Select all

setxkbmap fr
Edit3 : C'est un bug d'Ubuntu 12.04, corrigé dans la version 13.04. Je ne peux malheureusement rien faire d'autre que de te proposer de passer à Ubuntu 13.04 ou bien d'utiliser la solution de contournement.
"My software never has bugs. It just develops random features."
lecbee
Posts: 3
Joined: 01 Oct 2013, 16:49

Re: Clavier Qwerty/Azerty

Post by lecbee »

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide ! Et désolé te répondre avec autant de retard.

Effectivement il semble que ce soit précisément ce bug là. Je viens donc de passer à la 13.04 et ça à marché pendant un moment puis au bout de plusieurs lancement de mon script le problème est réapparu subitement, c'est incompréhensible.
J'ai compilé le programme sur Fedora 19 pour voir, il faut que je voit si le problème resurgit aussi dessus.

Merci pour ce super logiciel en tout cas.

PS : j'ai recompilé Actionaz et il est en anglais du coup, comment le repasser en français ?
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Clavier Qwerty/Azerty

Post by Jmgr »

Je viens donc de passer à la 13.04 et ça à marché pendant un moment puis au bout de plusieurs lancement de mon script le problème est réapparu subitement, c'est incompréhensible.
Ah ? Même avec setxkbmap fr ?
PS : j'ai recompilé Actionaz et il est en anglais du coup, comment le repasser en français ?
Normalement Actionaz utilise la langue du système d'exploitation, mais sinon tu peux aussi éditer le fichier .config/Actionaz/Actionaz.conf et ajouter locale=fr_FR dans la section General.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply