incohérence au niveau de Touche

Si vous avez trouvé un bug ou ce que vous pensez être un bug n'hésitez pas à le signaler. Cela permettra sa correction.
Post Reply
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

incohérence au niveau de Touche

Post by niconil »

Il s'agit plutôt d'un fonctionnement incohérent entre deux actions.

Dans l'action Console
je peux choisir le niveau du message "Information" "Avertissement" ou "Erreur"
je peux choisir d'exprimer ce niveau sous forme de code

Par exemple pour choisir le niveau "Erreur", en mode code (triangle rouge) je peux écrire :
"Err" + "eur"
Cela marche bien, dans le script c'est la valeur 'technique non traduite' qui est inscrite dans le fichier : "error"

Maintenant l'action Touche ne fonctionne pas comme cela
car lorsque je veux simuler la touche 4 du pavé numérique
dans le champ décrivant la touche, je vois "Numpad 4"

Si comme dans l'action console je veux simuler par du code cette valeur
"Numpad "+"4" -> cela ne marche pas
en fait en mode code l'action attend la valeur 'technique non traduite' soit "numpad4" que l'utilisateur n'a pas de moyen
de "deviner" sauf à aller examiner le contenu du fichier script.

On a donc une incohérence
le fonctionnement de l'action Console, a ma préférence, car est facilement compréhensible de l'utilisateur
(une remarque quand même : dans ce mode le script ne marche plus si on change de langue)

peut-on aligner le fonctionnement de Touche sur celui de Console ?
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: incohérence au niveau de Touche

Post by Jmgr »

Bonne remarque, oui ça doit être faisable. Tout ça doit se faire dans le fichier KeyEdit.cpp à mon avis.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait créer une page du wiki avec la liste des touches, identifiant + traduction. On doit pouvoir générer la liste sans trop de soucis.
(une remarque quand même : dans ce mode le script ne marche plus si on change de langue)
Oui ça c'est une limitation de ce système. Mais là je ne vois pas de solution propre.

Tant qu'on y est on pourrait aussi ajouter les autres touches dans la combobox, là il n'y a que la touche "Imprimer". De toute façon tout le système de touches est à revoir, c'est un peu bancal et pas très multiplateforme, le problème c'est qu'il n'y a pas de façon portable de stocker un identifiant de touche à moins de lister "à la main" les touches possibles.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply