Plantage dans Trouver Image

Si vous avez trouvé un bug ou ce que vous pensez être un bug n'hésitez pas à le signaler. Cela permettra sa correction.
Post Reply
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Plantage dans Trouver Image

Post by niconil »

J'ai des difficultés avec l'action Trouver Image

Dans mon application (un .asp qui s'affiche dans un Internet Explorer) une certaine action prend un temps très variable (de 20s à plusieurs minutes)
Pendant ce temps a l'écran l'application m'affiche un message d'attente avec un joli sablier bleu (peu importe)

Je prends une copie d'écran de l'image d'attente (taille 250x115 en PNG)

(Les paramètres avancés de l'action Trouver Image sont restés les paramètres par défaut pour tous mes tests)

1- Je demande à Actionaz de trouver dans ma fenêtre Internet Explorer mon image : il ne la trouve pas
2- Je demande à Actionaz de trouver dans l'écran tout entier mon image : il ne la trouve pas

3- Je prends manuellement une copie d'écran (1280*1024) et demande à actionaz d'y trouver mon image : il la trouve !!

je me décide à agrandir mon image à trouver (je prend le sablier, les message d'attente et tout ce qui est blanc autour), nouvelle taille : 975x463
4- Je demande à Actionaz de trouver mon image dans ma fenêtre : plantage d'Actionaz
5- Je demande à Actionaz de trouver mon image dans l'écran : plantage d'Actionaz
6- Je demande à Actionaz de trouver mon image dans mon ma copie d'ecran faite à la main : plantage d'Actionaz

Résumé : un bug se cache quelque part, et je vais avoir besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir avec l'action Trouver Image

EDIT : un petit complément, j'ai rogné mon image à chercher pour me focaliser sur le sablier, j'ai donc réduit mon image à chercher à 35x56 et cette fois-ci l'image est trouvée par actionaz sans plantage.
Peut-être que la taille de l'image à chercher est une piste à suivre pour localiser le bug ...
Last edited by niconil on 29 Jan 2013, 11:54, edited 1 time in total.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Plantage dans Trouver Image

Post by Jmgr »

Hm, si tu as un script + les images qui permettent de reproduire le crash ça m'intéresse, c'est la première fois qu'on me rapporte un plantage avec cette action.
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: Plantage dans Trouver Image

Post by niconil »

envoyé en MP
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Plantage dans Trouver Image

Post by Jmgr »

Merci, bug confirmé.
"My software never has bugs. It just develops random features."
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Plantage dans Trouver Image

Post by Jmgr »

En tous cas il vaut mieux sélectionner dans l'image la partie la plus "caractéristique" plutôt qu'avoir un grand espace blanc autour, l'algorithme fonctionne mieux comme ça.
Pour la recherche dans une fenêtre ou sur l'écran il faut également que la fenêtre soit visible. Mais c'est assez logique :)
En tous cas ce n'est pas normal que la recherche fonctionne uniquement dans une capture d'écran... En tous cas "chez moi ça marche".
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: Plantage dans Trouver Image

Post by niconil »

Pour analyser ce bug, peux-tu en quelques lignes comment t'y pends tu :

- compilation particulière ?
- quels outils ?

- la démarche (sans rentrer trop dans les détails)
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Plantage dans Trouver Image

Post by Jmgr »

Je démarre Qt Creator, charge le projet, le compile en mode début, l'exécute avec le débogueur activé et reproduit le crash.

En l’occurrence c'est la fonction de conversion d'une QImage en matrice OpenCV qui plante, et dans une fonction d'OpenCV en plus... Pas trop d'idée sur la cause pour l'instant, ni pourquoi ça fonctionne dans la plupart des cas.
"My software never has bugs. It just develops random features."
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Plantage dans Trouver Image

Post by Jmgr »

Corrigé dans la prochaine version.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply