Installation ActionAZ en mode portable

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Installation ActionAZ en mode portable

Post by niconil »

Bonjour,

Je souhaite utiliser ActionAZ mais je ne suis pas administrateur de mon poste. Dans la partie téléchargement vous pourriez peut-être rajouter une archive avec les fichiers binaires nécessaires pour lancer ActionAZ ?

J'ai essayé d'utiliser UniversalExtractor mais la version du packageur Inno utilisé est trop récente pour UniversalExtractor 1.6.1 (version détectée : Inno v 5.4.2 dans le package ActionAZ-3.2.1)

Ensuite j'espère pouvoir utiliser ActionAz en lançant la ligne de commande : actionaz.exe --portable

Merci de votre aide.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Installation ActionAZ en mode portable

Post by Jmgr »

Salut,

Oui, bonne idée. Par contre évidemment l'association avec les fichiers .ascr et .acod ne sera pas faite. Mais c'est vrai que ça peut dépanner si on est pas administrateur de la machine... Il faut aussi que je teste comment se comporte le logiciel dans ce cas.

J'ajoute une archive 7z avec les binaires Windows d'Actionaz dès que possible.
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: Installation ActionAZ en mode portable

Post by niconil »

Pour info sur mon environnement,
la dll : dxva2.dll réclamée par ActionAZ est absente de mon répertoire Système

peut-elle être intégrée au package ?
et si non peut-il être indiqué dans quel répertoire il faut la positionner ?
(bien sur je suis toujours dans le cas où je ne suis pas administrateur de mon poste et dans l'impossibilité de modifier le contenu du répertoire Winnt/system32)
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Installation ActionAZ en mode portable

Post by Jmgr »

Pour info sur mon environnement,
la dll : dxva2.dll réclamée par ActionAZ est absente de mon répertoire Système
Hm. Il s'agit apparemment d'une DLL de DirectX, aucune idée si j'ai le droit de la redistribuer.

Enfin en tous cas merci de l'avoir signalé, je suis actuellement en train de débugger la version Windows d'Actionaz qui comporte quelques bizzareries.
et si non peut-il être indiqué dans quel répertoire il faut la positionner ?
Dans le dossier d'Actionaz normalement.

PS : Pourquoi écris tu le AZ à la fin du nom en majuscules ?
"My software never has bugs. It just develops random features."
niconil
Posts: 93
Joined: 12 Mar 2012, 10:11

Re: Installation ActionAZ en mode portable

Post by niconil »

C'est HS alors je fais court

Dans "Actionaz" la sonorité de la syllabe finale n'est pas très heureuse et rime trop évidemment avec "naze", chose que m'ont fait remarqué les premières personnes avec qui j'ai parlé du produit.

Alors je l'appelle ActionAZ comme "Action de A à Z" donc je l'écris ActionAZ

Voilà c'est ma version, c'est lié à mes premières discussions autour de ce logiciel avec mes collègues. Personnellement je n'ai pas de problème particulier avec le nom Actionaz. En tout cas je peux te dire que c'est un développement que je trouve de qualité.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Installation ActionAZ en mode portable

Post by Jmgr »

C'est HS alors je fais court

Dans "Actionaz" la sonorité de la syllabe finale n'est pas très heureuse et rime trop évidemment avec "naze", chose que m'ont fait remarqué les premières personnes avec qui j'ai parlé du produit.

Alors je l'appelle ActionAZ comme "Action de A à Z" donc je l'écris ActionAZ
Je sais bien, j'ai même organisé une séance de brainstorming à ce sujet avec des amis, mais nous n'avons pas trouvé de meilleur nom. Comme le logiciel était déjà plus ou moins connu sous ce nom je me suis résigné. Effectivement l'idée était "Actions de A à Z", j'ai développé un autre logiciel nommé Bibaz, Bibliothèque de A à Z, ce qui avait plus de sens...
En tout cas je peux te dire que c'est un développement que je trouve de qualité.
Merci. J'aimerai bien passer plus de temps dessus mais en ce moment c'est assez compliqué. J'espère un jour pouvoir bosser à plein temps dessus, mais encore faut-il trouver une source de revenu.
"My software never has bugs. It just develops random features."
wismerheal
Posts: 56
Joined: 31 May 2011, 15:33

Re: Installation ActionAZ en mode portable

Post by wismerheal »

Bonjour,

Je viens de parcourir ce sujet et le trouve.... intéressant. Nous avons peu échanger encore avec niconil et je pense que ce sujet peut me permettre de me mettre à nu... au lit les gosses ;)

Sommes toutes, mon but aujourd'hui est de progresser et quérir des compétences en automatisation.

Je ne cherche pas à gagner de l'argent... par contre, je saurais comment faire pour produire une source de revenu dès que nous disposerons:

- D'un logiciel sans bugs ou presque et de confiance, "pas de traitement aléatoire".
- D'un nombre suffisant de personnes motivées à faire avancer les choses.
- D'un logiciel connu et ayant fait ses preuves.
- D'une grande communauté, active et PARTAGEUSE.

Je suis un Pro GNU/GPL, l'open Source est pour moi le fondement du partage numérique. Toutefois, il ne faut pas oublier que produire des systèmes d'automatisation personnalisés ça se vend très bien... j'ai déjà un petit portefeuille de futur client dans la poche :)

Mais nous n'en sommes pas là... de fait, je ferais dans un premiers temps mon maximum pour rendre le logiciel accessible (son premier objectif me semble t il vu ce que j ai déjà lu sur ce forum), efficace et s'en suivant, des plus naturellement connu, voir devenant un incontournable; tant d'un point de vu éthique que du plaisirs que tout un chacun(es) saura prendre échangeant avec la dite communauté.

C'est cette ensemble que je souhaite voir arriver...et je sais que...le temps que je passe à faire avancer ce projet n'est pas du temps dépenser en vain...j'avance en même temps de toutes part et sur bien des compétences.

Au plaisir de vous lire messieurs.
wismerheal
Posts: 56
Joined: 31 May 2011, 15:33

Re: Installation ActionAZ en mode portable

Post by wismerheal »

Sinon j'ai regardé un peu pour le dll manquant, c'est du DX ok, mais apparemment on peut facilement la trouver sur le net en téléchargement. Un problème persiste cependant, il semble que cette dll fasse appel à une entrée dans la base de registre de l'OS et là... si vous n'êtes pas admin cela risque d'être compliqué.

Après, paining the ass for sure...il y a la solution virtualbox pour créer un faux compte admin en machine virtuelle et faire sortir de la donnée travaillée... tout dépendra du but de l'installation.

Je balance des idées hein comme on dit...

source:
http://www.dllguru.com/dxva2.dll.html
http://www.processlibrary.com/fr/direct ... a2/450859/
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Installation ActionAZ en mode portable

Post by Jmgr »

Après, paining the ass for sure...il y a la solution virtualbox pour créer un faux compte admin en machine virtuelle et faire sortir de la donnée travaillée... tout dépendra du but de l'installation.
Non non, j'ai juste ajouté cette DLL dans l'installeur et il semble que ça fonctionne bien :)
Je suis un Pro GNU/GPL, l'open Source est pour moi le fondement du partage numérique. Toutefois, il ne faut pas oublier que produire des systèmes d'automatisation personnalisés ça se vend très bien... j'ai déjà un petit portefeuille de futur client dans la poche :)
Oui pourquoi pas. Mais dans ce cas il pourrait être intéressant de vendre le service ou la personnalisation puis de la rendre disponible pour tous.

En tous cas merci pour tes efforts, ça fait toujours plaisir de voir un peu de mouvement dans la communauté. Surtout que je n'ai pas beaucoup de temps libre, donc plus on est plus ça avance vite.
"My software never has bugs. It just develops random features."
wismerheal
Posts: 56
Joined: 31 May 2011, 15:33

Re: Installation ActionAZ en mode portable

Post by wismerheal »

Vouep, je te ferais part de cela sous peu...on se cale un petit skype en front dans un premier temps ;) Ce qui permettra d'avancer plus vite vers le service "extérieur" c'est une solution rapide de création d'interface pour commander une série de script.
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Installation ActionAZ en mode portable

Post by Jmgr »

Pourquoi pas. Mais je préfèrerais éviter d'utiliser Skype qui est un véritable malware. J'ai pas trop de temps libre en ce moment, mais à l'occasion je chercherai un logiciel libre alternatif.
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply