Nouvelle action: créer un répertoire

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
manudragon
Posts: 9
Joined: 06 Mar 2012, 10:50

Nouvelle action: créer un répertoire

Post by manudragon »

Autant j'ai trouvé copier un fichier (ok j'avoue j'ai pas essayé avant de poser ma question, mea culpa), mais je n'ai pas vu d'action "Créer un répertoire"
1ère question bête: est-ce que l'action copier un fichier, créé les répertoires manquants du chemin précisé ou pas du tout ?
2ème question: peut-on prévoir une action pour créer des répertoires

exemple:
C:\ existe
et on créer la suite de répertoire: C:\répertoire1\répertoire2\

Merci :D
manudragon
Posts: 9
Joined: 06 Mar 2012, 10:50

Re: Nouvelle action: créer un répertoire

Post by manudragon »

ah et l'action "Effacer un fichier" ça pourrait simplifier mais si je pense qu'on doit pouvoir contourner en lançant une commande del + le fichier :wink:
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Nouvelle action: créer un répertoire

Post by Jmgr »

Il faut effectivement que j'augmente le nombre d'actions dédiées à la manipulation de fichiers/dossiers.

Pour l'instant tu peux utiliser des commandes système ou bien Qt. Par exemple en code JavaScript : QFile().remove("filename") pour supprimer un fichier.
1ère question bête: est-ce que l'action copier un fichier, créé les répertoires manquants du chemin précisé ou pas du tout ?
Hm, c'est embarrassant : il semble que l'application plante lorsqu'on tente de copier un fichier dans un dossier non-existant. Encore un bug à corriger...
Donc non, pas encore.
2ème question: peut-on prévoir une action pour créer des répertoires
Oui. En attendant tu peux utiliser JavaScript et l'API de Qt : new QDir().mkdir("dossier") (semble ne pas fonctionner avec plusieurs sous-dossiers à créer par contre...)

Enfin bon, comme tu peux le voir il reste encore beaucoup à faire au niveau code ^^
"My software never has bugs. It just develops random features."
manudragon
Posts: 9
Joined: 06 Mar 2012, 10:50

Re: Nouvelle action: créer un répertoire

Post by manudragon »

Je vais voir si j'arrive à rentrer "facilement" dans ton code ^^

mkpath pour créer tous les répertoires d'un chemin (au lieu de mkdir)
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Nouvelle action: créer un répertoire

Post by Jmgr »

Je vais voir si j'arrive à rentrer "facilement" dans ton code ^^
On me dit souvent que malgré le fait que je n'écrive pas beaucoup de commentaires (javadoc = berk), mon code est lisible vu que j'utilise des noms de méthodes assez courts et explicites.

Ce qu'il manque par contre c'est une explication sur l'architecture du projet. Par exemple que les actions sont regroupées en "packs", et que chaque pack est un plugin chargé au démarrage.
mkpath pour créer tous les répertoires d'un chemin (au lieu de mkdir)
Ah oui, bien vu ^^
"My software never has bugs. It just develops random features."
Post Reply