possibilitée de créer des branches

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
elite-testeur
Posts: 3
Joined: 14 Nov 2011, 21:02

possibilitée de créer des branches

Post by elite-testeur »

Bonjours, je voulais savoir si il était possible de créer des branches, si c'est le cas je n'est pas su le trouver dsl ^^ sinon cela peut être une idée pour le(s) developpeurs :wink:
si vous ne voyez pas de quoi je parle:
Image
quelque chose dans ce style la affin de pouvoir faire plusieurs actions indépendamment ou en simultanée.
Merci de m'avoir lu :D
baal
Posts: 19
Joined: 22 Oct 2011, 14:18

Re: possibilitée de créer des branches

Post by baal »

Oui je voie se que tu veut dire.

c'est deja possible avec les boucles pour ce qui est des actions indépendantes.

Temps que j'y pense, pour les développeurs il m'étais venu une idée.
Bon c'est un suggestion. Je pense depuis quelque temps que ça serait peu être bien qu'un jours on puissent avoir une représentation graphique, comme il a montrer dans son image ou en grafcet. Pour avoir un meilleur idée du déroulement du script. Par ce que la a part changer la couleur du fond on a du mal a dissocier une boucle a l'intérieur du programme alors quand il y en a beaucoup. C'est presque impossible de s'y retrouver si on n'a pas commenter chaque ligne.
elite-testeur
Posts: 3
Joined: 14 Nov 2011, 21:02

Re: possibilitée de créer des branches

Post by elite-testeur »

Ah la je suis totalement d'accord l'idée de créer directement depuis un grafcet me parait une exelente idée et je pensse qu'elle pourait même simplifier mon idée de branches que j'ai evoqué :D
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: possibilitée de créer des branches

Post by Jmgr »

Oui c'est une bonne idée qui m'a déjà été proposée, c'est assez complexe à mettre en place puisque cela implique de ne plus avoir de parcours linéaire du script. C'est aussi assez complexe à rendre intuitif.

Après la représentation graphique du script c'est une bonne idée, je met ça dans ma liste.
"My software never has bugs. It just develops random features."
elite-testeur
Posts: 3
Joined: 14 Nov 2011, 21:02

Re: possibilitée de créer des branches

Post by elite-testeur »

Personnellement je me sert de grafcet toute l'année au lycée donc je ne pense pas que le coté intuitif ne me manque beaucoup =p
Cependant je parle dans mon cas .. et je ne suis pas le seul utilisateur ...
Si tu parvient à modifier Actionaz tient moi au courant ! =D
Post Reply