Faire des copies-ecran toutes les N secondes

N'hésitez pas à poster si vous avez une idée d'amélioration du programme
Post Reply
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Faire des copies-ecran toutes les N secondes

Post by francois »

Faire des copies-ecran toutes les N secondes
De l’application dans laquelle on navigue grâce à ActionaZ

A partir d’un fichier en amont, j’utilise notamment ActionAZ pour tester des développements.

En résumé, je lance ActionAZ et quand tout le fichier en amont à été traité, je peux voir si les résultats sont conformes à ce que j’attendais.C’est d’un confort …

Petit pb cependant, si mon application à tester plante, je ne sais pas nécessairement dans quel contexte a eu lieu le plantage.
Peut-être que j’ai réinventé le fil à couper le beurre, en tout cas, je propose une piste de mise en œuvre.

Voir pièce jointe.
Attachments
screenshots.doc
topo pour faire des screenShots toutes les N secondes
(70.5 KiB) Downloaded 353 times
Aangrod
Posts: 35
Joined: 30 Jun 2013, 10:02

Re: Faire des copies-ecran toutes les N secondes

Post by Aangrod »

Bonjour,

Ayant déjà rencontré le même besoin, j'étais passé par le logiciel Gadwin PrintScreen qui permet d'enregistrer automatiquement une impression d'écran dans le répertoire souhaité et avec n'importe quel paramètre de qualité désiré (et il est également possible de changer le raccourci clavier).
Ensuite, j'avais configuré une action "touche" avec Actionaz qui lançais un impression d'écran aux moments souhaités.

Et si je puis me permettre un conseil, je me sers encore parfois des impressions d'écran pour surveiller le bon fonctionnement de mes scripts mais désormais j'utilise surtout une fonction d'écriture de texte (en code) dans un fichier de suivi des évènements. Ainsi, en cas de plantage, il me suffit de regarder dans mon fichier texte quelle était la dernière action à se lancer. C'est un peu comme si je passais par la console d'actionaz pour écrire tout ce qui se passe, excepté que je ne suis pas limité en taille et que j'en conserve une trace si le processus d'actionaz plante.
Last edited by Aangrod on 19 Sep 2013, 07:30, edited 1 time in total.
francois
Posts: 456
Joined: 18 Oct 2010, 10:33
Location: France

Re: Faire des copies-ecran toutes les N secondes

Post by francois »

Bonjour,

En fait, il me semble qu'en cas de dysfonctionnement, il y a 2 besoins :

- Savoir ce qui s'est passé côté ActionAZ. Pour cela, j'utilise comme toi un fichier.

- Savoir ce qui s'est passé côté application sur laquelle on navigue grâce à ActionAZ.
Exemple : cas particulier non prévu dans ActionAZ.
Et pour cela, les copies ecran toutes les N secondes, c'est épatant.

Avec les 2, en cas de problème, on a ce qu'il faut.
Post Reply