Aide script et variable

Pour toutes les questions, remarques, commentaires concernant mes programmes.
Post Reply
DarkTanner
Posts: 7
Joined: 05 Aug 2008, 15:38

Aide script et variable

Post by DarkTanner »

Bonjour, enfaite je me demander s'il était possible de crée un fichier texte avec plusieurs mots et que le script prend un mot a chaque action et le copie dans une variable, au lieu de recrée 150 fois la même action en changeant le nom de la variable.. c'est assez pénible, merci .
User avatar
Jmgr
Admin
Posts: 1649
Joined: 07 Dec 2005, 15:45
Contact:

Re: Aide script et variable

Post by Jmgr »

Salut, oui c'est prévu. Le traitement des fichiers dans Actionaz 2 est vraiment très basique et je compte en effet l'améliorer dans la troisième version. C'est une des requêtes que l'on me fait le plus souvent.
"My software never has bugs. It just develops random features."
DarkTanner
Posts: 7
Joined: 05 Aug 2008, 15:38

Re: Aide script et variable

Post by DarkTanner »

Merci alors j'attends cette version avec impatience, bon courage toi pour ton travail , c'est le meilleur logiciel a mon gout, je l'utilise pour absolument tout :)
Guy2g
Posts: 59
Joined: 27 Jun 2009, 13:16

Re: Aide script et variable

Post by Guy2g »

Salut !
La version actuelle d'actionaz2080 suffit amplement pour extraire des noms à partir d'une liste contenue dans un fichier texte. En voici l'exemple :

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<script>
    <settings author="OldJedi" program="actionaz" program_version="2.0.8.0" script_version="1.0.1.1" os="windows" resolution_x="1280" resolution_y="1024" language="fr" actions="13" interval="0" repeat="1" />
    <actions>
        <action id="18" name="Fichier" file_name="{#wdir()}\DesNoms.txt" file_data="" file_write_mode="0" file_var="fNoms" file_mode="0" file_new_name="" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="n1" variable_type="0" variable_int="1" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="nDebNom" variable_type="0" variable_int="0" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="nFinNom" variable_type="0" variable_int="{#strfindpos({$fNoms},;,{$n1})}" variable_operation="0" />
        <action id="11" name="Condition" condition_type="0" condition_variable="{$nFinNom}" condition_variable2="-1" condition_if="1" condition_ifgoto="Yenapu" condition_else="0" condition_elsegoto="" condition_variable_type="1" condition_content_type="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="wNom" variable_type="1" variable_string="{#substr({$fNoms},{$nDebNom},{$nFinNom})}" variable_operation="0" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="Voici le nom : {$wNom}" messagebox_caption="Résultat" messagebox_type="0" messagebox_icon="1" messagebox_yes="0" messagebox_yesgoto="" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="-1" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="n1" variable_type="0" variable_int="1" variable_operation="1" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="nDebNom" variable_type="0" variable_int="{$nFinNom}" variable_operation="0" />
        <action id="10" name="Variable" variable_name="nDebNom" variable_type="0" variable_int="1" variable_operation="1" />
        <action id="14" name="Aller à" goto_line="Boucle" />
        <action id="13" name="Boîte de dialogue" messagebox_string="Veux-tu recommencer ?" messagebox_caption="C&apos;est fini !" messagebox_type="1" messagebox_icon="3" messagebox_yes="1" messagebox_yesgoto="0" messagebox_no="0" messagebox_nogoto="" messagebox_time_until_close="-1" />
        <action id="15" name="Stop" />
    </actions>
    <notes />
    <labels>
        <label action="3" label="Boucle" />
        <label action="11" label="Yenapu" />
    </labels>
</script>
Je prélève séquentiellement des noms séparés par des points-virgules, contenus dans le fichier "DesNoms.txt". Pour simplifier la chose, tu peux télécharger la routine actionaz "ListeNoms.act" + le fichier texte "DesNoms.txt" + des explications, à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=EOZV790F

On peut déjà faire des tas de choses avec la version actionaz 2080 ; Bravo :D
Rien ne sert de gémir, il faut réfléchir à point !
Post Reply